Les meilleurs VPN pour iPhone à utiliser en 2019

VPN pour iPhone

Le but de cet article est de vous fournir une liste de meilleurs VPN pour votre iPhone, car, dans la plupart des milieux technologiques, iOS le système d’exploitation mobile maison de Apple est largement considéré comme le système d’exploitation mobile le plus sûr du marché à ce jour et c’est pour une bonne raison.

Contrairement à son homologue Android, iOS est un système d’exploitation «fermé». C’est-à-dire qu’Apple ne publie pas ses codes sources et que les utilisateurs ne peuvent en aucune manière modifier le code sur leurs appareils. De telles restrictions rendent très difficile la recherche et l’exploitation de vulnérabilités de sécurité sur des appareils iOS comme l’iPhone et l’iPad.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter du piratage de leur appareil ou du vol d’informations sensibles. Après tout, aucun appareil n’est à l’abri du piratage et des logiciels malveillants. Par conséquent, les utilisateurs doivent apprendre à se protéger de toutes les menaces liées à la cybersécurité. Peu importe que vous utilisiez un appareil iOS ou non.

Pourquoi utiliser un VPN pour son iPhone?

En effet, il est peut-être très difficile de pirater ou de voler des informations sensibles d’un appareil iOS, mais ce n’est pas impossible. D’une part, il peut vous arriver que vous soyez trompés à télécharger et installer des applications tierces qui pourront après contourner les restrictions de la sécurité de votre smartphone Apple. Les cybercriminels peuvent utiliser la messagerie électronique, les applications de messagerie ou soit les réseaux sociaux pour amener leurs victimes à leur donner des informations sensibles (phishing) telles que des mots de passe, des comptes bancaires ou des informations personnelles.

Comprendre un service VPN

Vous avez compris que les fonctionnalités de sécurité de base ne suffisent peut-être pas pour vous protéger contre contre les menaces de sécurité mentionnées ci-dessus. C’est là que l’utilisation d’un service VPN (réseau privé virtuel) entre en jeu, mais attention, tous les fournisseurs de services VPN ne sont pas tous meilleurs, il faut vous assurez que vous êtes tombés sur le bon, voici alors l’objectif de cet article.

Caractéristiques d’un VPN pour son iOS

L’utilisation d’un VPN crypte toutes les données entrant et sortant de votre appareil iOS et les achemine vers un serveur externe. Cela signifie qu’aucune autre partie (y compris le gouvernement et votre fournisseur de services Internet) ne peut intercepter ou surveiller les informations que vous envoyez en ligne. Ces services comportent également une protection contre les programmes malveillants et un commutateur d’arrêt qui met automatiquement votre appareil hors ligne lorsque le VPN détecte une faille de sécurité dans votre connexion.

Bien sûr, les services VPN pour iPhone ou iOS en général, ne sont pas tous les mêmes et vous voudrez peut-être opter pour celui qui offre les avantages suivants:

  • Serveurs rapides et fiables
  • Bande passante illimitée
  • Pas de politique d’enregistrement des données et pas de vente de données utilisateur
  • Protocoles de cryptage avancé
  • Assistance clientèle fiable par téléphone, courrier électronique ou chat en direct
  • Interface conviviale; facile à utiliser même pour les utilisateurs non avertis

Vous ne savez pas quel service VPN choisir pour votre iPhone ? Cet article est bien pour vous, Lisez la suite pour obtenir des informations sur certains des meilleurs services VPN disponibles sur le marché, ainsi que sur leurs avantages et inconvénients. Et enfin décider lequel vous convient le mieux.

Les 5 meilleurs VPN pour iPhone

NordVPN

NordVPN est l’un des services VPN  les plus fiables du secteur des VPN pour Android et PC. NordVPN existe depuis 2012. Au fil des ans, il a attiré un nombre considérable de plus de 12 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Ils possèdent également l’un des plus grands réseaux VPN à ce jour, avec plus de 5000 serveurs et plus de 60 emplacements de serveurs.

L’application iOS de NordVPN dispose d’une interface cartographique qui indique l’emplacement des serveurs VPN les plus proches de votre région. Vous pouvez simplement appuyer sur l’un des serveurs pour une option de connexion à ce serveur. Les utilisateurs ont également la possibilité d’effectuer un zoom arrière et de choisir un pays spécifique pour accéder à différentes régions de serveurs.

Avantages de NordVPN

  • Serveurs rapides et bande passante illimitée avec de nombreuses options de localisation. Parfait pour diffuser des vidéos et accéder à du contenu géo-bloqué.
  • Protocoles de sécurité VPN à la pointe de l’industrie (cryptage AES 256 bits) avec un commutateur d’arrêt et une protection DNS.
  • Prise en charge de TOR (The Onion Router) sur VPN pour plus de sécurité.
  • Prend en charge le partage de fichiers torrent et P2P.
  • Connexion VPN simultanée jusqu’à 5 appareils iOS
  • Aucun journal de données client.

Les inconvénients

  • Un prix à partir de 11,95 $ par mois, ce qui est nettement plus cher que la plupart des autres services VPN haut de gamme sur le marché.
  • Le support client est limité à la messagerie électronique et au chat en direct.
  • Pas de support téléphonique.
  • Interface utilisateur assez compliquée basée sur une carte qui n’est pas adaptée pour un débutant
[button-blue url= »http://nordvpn » target= »_blank » position= »left »]Télécharger NORDVPN[/button-blue]

TunnelBear

TunnelBear est un service VPN basé au Canada, avec un réseau croissant de 1800 serveurs répartis sur 22 emplacements de serveurs dans le monde. Il est en service depuis 2011 et s’est fait connaître en offrant un service VPN rapide et abordable au public. Ils proposent une version d’essai, bien qu’il soit limité à 500 Mo de données par mois. TunnelBear a fait des vagues en 2017 en publiant le premier audit de sécurité indépendant annuel pour un service VPN grand public.

L’application iOS de TunnelBear dispose également d’une interface utilisateur basée sur une carte qui met en évidence les différents emplacements de serveur VPN disponibles, similaires à ceux de NordVPN. Il existe également un commutateur de connexion rapide sur la partie centrale supérieure de l’interface utilisateur pour les utilisateurs occasionnels qui ne souhaitent pas gérer l’emplacement des serveurs mais qui souhaitent simplement obtenir les meilleures performances possibles. Restons pragmatiques, passons à l’essentiel.

Avantages de TunnelBear

  • TunnelBear n’enregistre pas vos données, il ne collecte ni n’enregistre aucune information sur les activités de l’utilisateur.
  • Cryptage de sécurité renforcé (AES 256 bits) et commutateur d’arrêt d’urgence Internet.
  • Bande passante illimitée pour les utilisateurs premium.
  • Vitesses de téléchargement rapides.
  • Protection VPN simultanée pour 5 appareils iOS.
  • Logiciel de blocage des annonces.
  • Prix abordable (à partir de 9,99 $ par mois).

Les inconvénients

CyberGhost

CyberGhost est une société VPN basée en Roumanie et elle est parmi les meilleurs fournisseurs de services VPN les plus anciens de l’industrie. la société existe depuis 2004 et continue de fonctionner au-delà des lois européennes sur la conservation des données et de l’alliance «Five Eyes» – un accord de partage de renseignements entre un certain nombre de pays anglophones, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande le Canada et l’Australie.

L’interface utilisateur de l’application CyberGhost VPN est très simple à utiliser. C’est en gros un commutateur coulissant que vous pouvez activer pour établir une connexion rapide au serveur VPN le plus rapide disponible à partir de votre emplacement. Comme vous pouvez l’imaginer, cela plaît aux utilisateurs qui n’ont jamais utilisé un service ou une application VPN sur leur  iDevice. Malgré, les utilisateurs expérimentés ont également la possibilité de sélectionner un serveur à partir d’un emplacement spécifique, ce qui est utile pour accéder à du contenu géo-bloqué à partir d’une région donnée. Vous avez également la possibilité d’ajouter des serveurs à une liste de favoris et de configurer l’application pour qu’elle protège et applique automatiquement les paramètres à un réseau spécifié, à la maison, au bureau ou sur un réseau WiFi public.

Avantages

  • Pas de politique d’enregistrement des données et libre de toute juridiction internationale du renseignement.
  • Protocoles de cryptage AES 256 bits forts.
  • Bande passante illimitée.
  • Protection simultanée pour 7 appareils maximum.
  • Kill switch et protection contre les fuites DNS.
  • Garantie de remboursement plus longue (45 jours).
  • Une version gratuite, mais attention, celle-ci avec des annonces.

Les inconvénients

  • Débits plus lents que la plupart des autres VPN premium pour iPhone (déconseillé pour Netflix et les autres services de streaming vidéo).
  • Pas de serveurs d’Amérique latine et d’Asie.

Surfshark VPN

Un nom assez nouveau dans le secteur des réseaux privés virtuels (créé en 2018), mais qui a rapidement gagné en notoriété. Surfshark est basé sur les îles Vierges britanniques, ce qui le met hors de la portée des interventions du gouvernement. Aujourd’hui, ce dernier est devenu un réseau décent de plus de 500 serveurs du monde entier et l’un des rares VPN offrant un serveur VPN chinois. Certes, leur base d’utilisateurs est plus petite que celle des autres VPN premium, mais cela devrait changer dans les prochaines années.

Surfshark a suivi l’initiative de CyberGhost en mettant en œuvre une simple application iOS qui met bien en évidence le logo Surfshark et un bouton de connexion/déconnexion. Il existe également un bouton «Changer d’emplacement» que les utilisateurs peuvent utiliser pour sélectionner un serveur dans une région spécifique..

Avantages

  • Les utilisateurs ne peuvent s’attendre à de meilleures performances car il y a actuellement moins d’utilisateurs (jusqu’à 80 Mbps).
  • Prise en charge de la protection simultanée pour un nombre illimité de téléphones(recommandé pour les utilisateurs possédant de nombreux périphériques iOS).
  • Bande passante illimitée et connexion P2P.
  • Protocoles de cryptage de niveau militaire avec un kill switch.
  • Protection contre les fuites de données (DNS, WebRTC et IPv6).
  • Aucune politique d’enregistrement de données.

Les inconvénients

  • Peu ou peut-êtres l’absence du support client; il existe de nombreux rapports de courriers électroniques auxquels le personnel d’assistance n’a pas répondu.
  • Pas assez d’informations sur la société mère, ce qui peut préoccuper les utilisateurs qui veulent savoir à qui ils confient leurs informations.

IPVanish VPN

IPVanish est une société américaine de VPN et est largement considéré comme l’un des meilleurs services de VPN du marché. Bien qu’ils aient moins de serveurs (environ 1300+), ils ont plutôt plus d’emplacements de serveur (75) que la plupart des autres sociétés de VPN. Cela en fait un choix populaire pour accéder à du contenu géo-bloqué sur Internet. À un moment donné, ils avaient même des serveurs VPN en Russie, mais ils ont finalement été fermés par le gouvernement. IPVanish est remarquable en ce qu’il s’adresse aux utilisateurs plus avancés qui ont besoin de fonctionnalités supplémentaires telles que les adresses IP partagées, et la commutation automatique de serveur..

En ce qui concerne l’application iOS, IPVanish applique la même approche simple «Connexion rapide» que celle de la plupart des autres VPN mentionnés ci-dessus avec une touche supplémentaire : un graphique d’activité Internet mis à jour en temps réel. De même, les utilisateurs ont également la possibilité de choisir des serveurs VPN dans une région donnée.

Les avantages de IPVanish

  • Une vitesse convenables  (assez pour le streaming).
  • Bande passante illimitée.
  • Cryptage de sécurité AES 256 bits standard.
  • Prend en charge les connexions torrent et P2P.
  • Protection simultanée pour 10 appareils maximum.
  • Plus d’adresses IP partagées que d’autres sociétés VPN (plus de 40 000).
  • Assistance téléphonique (la plupart des autres VPN premium n’offrent qu’une assistance par chat ou par courrier électronique), ce qui en fait l’outil idéal pour les utilisateurs souhaitant pouvoir parler au personnel d’assistance en direct en cas de problèmes techniques.

Les inconvénients

  • Garantie de remboursement assez plus courte de 7 jours; la plupart des autres sociétés VPN offrent une garantie de remboursement d’au moins 30 jours aux nouveaux utilisateurs qui souhaitent tester leur service, bon peut-être qu’ils ont confiance en eux.
  • Aucune fonction de blocage des publicités.
  • Plus cher que la plupart des autres VPN (à partir de 10$ par mois).

Pour résumer ce article

Voilà donc un aperçu des meilleurs VPN pour iPhone. Les services VPN mentionnés ci-dessus ont des similitudes (bande passante illimitée, pas d’enregistrement de données, cryptage AES 256 bits, prise en charge de plusieurs appareils, etc.), mais ils ont également leurs différences en termes de prix et de fonctionnalités supplémentaires. (certains ne supportent pas Netflix et torrenting etc.).

Dans tous les cas, les recommandations mentionnées ci-dessus devraient vous faciliter à prendre une bonne décision à faire un bon choix convenable. Choisir celui qui convient le mieux à votre iPhone revient finalement à faire correspondre avec soin vos besoins et vos préférences avec le fournisseur de services VPN le plus approprié.

Alors n’hésitez pas à parler aussi à vos proche en partageant cet article ou en laissant un commentaire si vous savez un autre service VPN qui vaut mie mieux que les 5 cités dans cet article.

About IPTV

Partage et publication régulière de tutoriels basé sur les IPTV, Streaming, VPN et Chatbot

View all posts by IPTV →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *