Chatbot AI : 3 meilleures plateformes pour créer des bots gratuits

Chatbot AI

Chatbot AI ou Chatbot traditionnel, que ce soit sur Facebook Messenger, un site Web ou même la messagerie par texte (SMS), de plus en plus de marques exploitent les Chatbots pour servir leurs clients, commercialiser leur marque et même vendre leurs produits.

Mais même si la plupart des Chatbots peuvent gérer des conversations des plus sophistiquées, entre autres les messages de bienvenue et les la de produit, la logique if/then qui alimente leurs capacités de conversation peut être limitée.

La nouvelle génération des Chatbots avec Intelligence Artificielle ay rendez-vous

Par exemple, si un client pose une question urgente qui n’était pas programmé lors de la conception de la logique de votre Chatbot, il ne peut en aucun cas répondre à sa question et bloque finalement votre service client. .

Les Chatbots utilisant une intelligence artificielle peuvent comprendre l’intention qui sous-tend les demandes de vos clients.

Si vous utilisez actuellement un Chatbot standard, mais souhaitez passer à un autre Chatbot conçu avec une intelligence artificielle, voici donc une liste de 3 plateformes des meilleurs Chatbots  AI pour l’année 2019.

1. Watson Assistant

Développé par l’un des leaders de l’IA, IBM, Watson Assistant est l’un des Chatbots les plus avancés du marché basés sur AI (Artificial Inteligent ou Intelligence Artificielle en français), Watson Assistant peut comprendre facilement  votre historique de discussions en ligne ou d’appels, rechercher une réponse dans votre base de connaissances, demander aux clients plus de clarté, les diriger vers des représentants humains et même vous donner des recommandations de formation pour vous perfectionner.

L’adaptation simple de Watson Assistant

Watson Assistant peut être exécuté sur votre site Web, vos services de messagerie, et même dans vos applications mobiles. Le Chatbot est également livré avec un éditeur de dialogue visuel, vous n’aurez pas besoin d’être un Pro en codage pour l’utiliser.

2. Bold360

Bold360 a fait confiance à sa propre technologie de traitement du langage naturel pour aider les grandes marques ainsi que des petites entreprises à créer des Chatbots capables de comprendre l’intention de leurs clients sans avoir besoin de la correspondance des mots clés et d’apprendre à leur fournir des réponses les plus précises possible.

L’intelligence artificielle incontestable de Bold360 peut interpréter un langage complexe, se souvenir du contexte d’une conversation entière et répondre aux clients avec des réponses naturelles. Les clients peuvent même acheter vos produits via le bot. Vous pouvez également donner à votre robot de conversation sa propre personnalité et l’exécuter sur la plupart des services de messagerie.

3. Live Person

LivePerson peut automatiser presque tous les secteurs et s’intégrer à la plupart des plateformes de messagerie tels que votre site Web, votre application mobile, Apple Business Chat, la messagerie texte, Line, Facebook Messenger, WhatsApp et Google AdLingo.

Le BotStudio de LivePerson vous permet également de créer des chatbots à partir de rien, sans aucune connaissance en matière de la programmation informatique. Son tableau de bord analytique permet de suivre des mesures telles que le sentiment en temps réel, le taux de confinement des bots, le temps de conversation, le temps de conversation total, la valeur moyenne des commandes et les ventes contenues et aussi comprendre l’impact de votre Chatbot sur les résultats de votre entreprise.

About IPTV

Partage et publication régulière de tutoriels basé sur les IPTV, Streaming, VPN et Chatbot

View all posts by IPTV →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *